Le festival Art’ternatives s’est poursuivi lundi soir sur le Bassin d’Arcachon, à guichet fermé.
Plus de 160 personnes se sont réunies à la salle des fêtes de Gujan-Mestras, où les attendait un apéritif offert et servi par la Section locale du Bassin d’Arcachon.
Sylvie Crochard, la marraine d’Art’ternatives 2017 à ouvert la scène arcachonnaise avec un magnifique poème dédié à l’architecture.
Des jeunes de l’IME et l’IMPro de Taussat ont poursuivi avec “L’étoile de la mer”, un court métrage rétrospectif de la construction d’une pinasse. Ils ont témoigné de l’immense chantier qui a duré 10 ans et qui a enrichi leur projet professionnel.
Les établissements du Bassin d’Arcachon ont ensuite proposé une représentation scénique “Cap’Archi” qui nous a fait voyager à travers l’architecture de différentes capitales.
L’ESAT d’Audenge a clôturé la soirée arcachonnaise avec “Construire le mur du temps”, une représentation scénique réalisée en partenariat avec Arteliers.
Un grand merci à tous les acteurs qui font vivre ce projet depuis 7 ans, personnes accueillies, salariés, partenaires, Section locale,
Merci à la municipalité de Gujan-Mestras, qui chaque année nous offre les moyens logistiques d’organiser cette manifestation,
Merci à l’ensemble du public qui répond présent tous les ans, et qui repart émerveillé par tant de créativité.